
2024-07-22 09:07:44
Donald Trump a eu un « très bon échange téléphonique » avec Volodymyr Zelensky.
Même si le milliardaire américain et le dirigeant ukrainien entretiennent des rapports compliqués, le candidat républicain aux élections présidentielles a révélé sur son réseau social que Zelensky l’avait félicité après qu’il a été officiellement choisi comme candidat du parti républicain.
Il a écrit sur Truth Social : « Le président ukrainien Zelensky et moi-même avons eu un très bon entretien téléphonique aujourd’hui. Il m’a félicité pour le succès de la convention nationale républicaine et pour être devenu le candidat républicain à la présidence des États-Unis. »
« Il a condamné l’odieuse tentative d’assassinat de samedi dernier et a fait remarquer que le peuple américain se rassemblait dans un esprit d’unité en ces temps difficiles », a-t-il ajouté.
La semaine dernière, le dirigeant ukrainien avait indiqué que si Trump était réélu à la Maison-Blanche, il travaillerait avec lui malgré sa volonté de stopper l’envoi d’aide militaire à l’Ukraine.
Depuis le début de la guerre face à la Russie, qui a démarré en février 2022, Trump a répété qu’il avait une solution pour mettre un terme au conflit en une journée sans, pour autant, donner de détails.
Visit Bang Premier (main website)