
2024-07-15 09:35:07
Donald Trump s’est exprimé pour la première fois depuis qu’il a été victime d’une tentative d’assassinat ce week-end.
L’ancient chef d’état américain, qui fait actuellement campagne pour les prochaines élections présidentielles, a été évacué d’urgence de la scène en Pennsylvanie, le visage et l’oreille ensanglantés, après avoir été victime de coup de feu.
Il a admis qu’il ne s’était pas rendu compte immédiatement de ce qui s’était passé.
Dans un communiqué publié sur son compte Truth Social, il a déclaré : “J’ai reçu une balle qui a transpercé la partie supérieure de mon oreille droite. J’ai tout de suite compris que quelque chose n’allait pas, car j’ai entendu un sifflement, des coups de feu, et j’ai immédiatement senti la balle traverser ma peau. J’ai saigné abondamment et j’ai compris à ce moment-là ce qui se passait”.
Donald a confirmé que le tireur avait été tué et a également présenté ses condoléances à la famille d’une personne qui a perdu la vie au cours de cet incident.
Il a écrit : “Je tiens à remercier les services secrets des États-Unis et l’ensemble des forces de l’ordre pour leur réaction rapide à la fusillade qui vient d’avoir lieu à Butler, en Pennsylvanie. Plus important encore, je tiens à présenter mes condoléances à la famille de la personne qui a été tuée lors du rassemblement, ainsi qu’à la famille d’une autre personne qui a été gravement blessée. Il est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays. On ne sait rien pour l’instant sur le tireur, qui est décédé.”
Visit Bang Premier (main website)