
2024-07-01 08:01:20
Volodymyr Zelensky a exhorté les nations occidentales à fournir des systèmes de défense antiaériens alors que la Russie continue ses bombardements quotidiens.
C’est le sud du pays qui a été frappé par des missiles russes qui ont causé la mort de sept personnes, dont deux enfants.
Le chef d’état ukrainien a écrit sur Telegram : « Nos villes et nos communautés souffrent quotidiennement de ces frappes russes. »
Il a ajouté : « L’Ukraine a besoin des forces et des ressources nécessaires pour détruire les porteurs de ces bombes… Des décisions claires sont nécessaires pour protéger notre peuple. Des frappes à longue distance et des défenses aériennes modernes sont indispensables pour mettre un terme à la terreur russe quotidienne. »
Depuis mars dernier, les troupes russes utilisent des missiles guidés pour frapper l’Ukraine et si le pays possède encore quelques Patriot, fournis par les États-Unis, Kiev attend toujours des livraisons en provenance de l’Allemagne, la Roumanie, les Pays-Bas et des États-Unis.
L’Ukraine doit bientôt recevoir des milliers d’obus en provenance de la République tchèque mais aussi des avions de chasse F-16 américains.
Visit Bang Premier (main website)