2024-06-19 10:17:54

Vladimir Poutine a promis de renforcer la collaboration de la Russie avec la Corée du Nord afin de minimiser l’impact des sanctions économiques appliquées par les puissances occidentales.

Le chef d’État russe vient d’arriver à Pyongyang pour sa première visite d’état dans le pays asiatique depuis 24 ans et ce dernier devrait signer un partenariat stratégique avec son homologue Kim Jong-un.

Durance cette visite, le dirigeant russe va également chercher un nouveau soutien militaire alors que le conflit avec l’Ukraine, qui dure depuis plus de deux ans, a drastiquement réduit les réserves en munitions et obus.

Poutine a écrit : « Nous développerons des mécanismes alternatifs de commerce et de règlement mutuel qui ne sont pas contrôlés par l’Occident et nous résisterons conjointement aux restrictions unilatérales illégitimes. »

La Corée du Nord a déjà fourni des millions d’obus et de munitions à son voisin et en échange, la Russie a apporté son aide et ses connaissances afin d’accélérer le programme nord-coréen de missiles balistiques nucléaires.

Cette visite suscite l’inquiétude des pays occidentaux alors que les deux nations voisines cherchent encore à renforcer leur collaboration économique.

En mars dernier, le Financial Times révélait que la Russie fournissait du pétrole à la Corée du Nord contre des missiles balistiques et des obus qui ont apparemment servi sur le champ de bataille ukrainien.

Visit Bang Premier (main website)