
2024-06-18 08:16:33
Vladimir Poutine va se rendre en Corée du Nord cette semaine alors qu’il cherche une nouvelle aide militaire en provenance de son allié asiatique.
Il s’agit du premier déplacement du dirigeant russe dans le pays depuis 2000 et ce dernier s’entretiendra avec Kim Jong-un pour évoquer leur collaboration économique.
La délégation russe sera composée de nombreux ministres et conseillers, notamment ceux en charge de l’armée et des équipements militaires.
Iouri Ouchakov, conseiller au Kremlin, a déclaré concernant ce voyage : « Le programme est très complet. Un temps considérable sera consacré aux contacts informels entre les dirigeants, car ces négociations … porteront sur les questions les plus importantes et les plus sensibles. »
C’est l’un des rares voyages que peut faire Poutine qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale.
Le dirigeant russe ne peut pas se rendre dans les pays reconnaissant cette entité juridique basée à la Haye aux Pays-Bas sous peine d’être immédiatement arrêté.
La Corée du Nord a déjà fourni des millions d’obus datant de l’ère soviétique à la Russie mais également des missiles balistiques.
Visit Bang Premier (main website)