2024-06-16 17:21:30

Le réalisateur de “Dead by Daylight” affirme qu’il a toujours été une “mauviette”.

Bien qu’il ait créé le jeu d’horreur cauchemardesque, Mathieu Côté dit qu’il avait même l’habitude d’être effrayé par Jabba le Hutt.

Il a déclaré au NME : “Je suis connu pour avoir toujours été une mauviette. J’avais l’habitude de faire des cauchemars à propos de Jabba le Hutt”.

Le jeu multijoueur compétitif “Dead by Daylight” oppose quatre personnes – appelées “Survivants” – à un cinquième joueur, “Le Tueur”, qui doit les attraper et les abattre tous.

Il comprend certains des plus grands noms de l’horreur tels que Chucky, Ghost Face et Freddy Krueger, et depuis son lancement en 2016, le jeu est devenu l’une des plus grandes horreurs sur console et est joué par plus de 60 millions de personnes.

Des méchants d'”Alien”, de “Stranger Things” et de “Saw” ont également été ajoutés, ce qui, selon Mathieu, a contribué à “légitimer” la longévité du jeu.

Il ajoute : “L’univers de ‘Dead by Daylight’ est suffisamment fort pour donner un sens au fait que le Demogorgon poursuive Laurie Strode (héroïne du film Halloween) dans l’école où Freddy Krueger vit dans le sous-sol. En même temps, nous avons réussi à créer des personnages emblématiques qui peuvent se tenir fièrement à côté de ces légendes de l’horreur”.

Visit Bang Premier (main website)