
2024-05-30 08:12:43
La Corée du Nord a été accusée d’envoyer des ballons transportant des excréments et des détritus vers son voisin du Sud.
Les autorités sud-coréennes ont appelé les habitants résidant proches de la frontière à rester sur leur garde alors que plus de 150 ballons ont été repérés selon les dires du ministre de la Défense local.
Plusieurs photos relayées par l’armée sud-coréenne montre des ballons auxquels sont attachés des sacs contenant des matières fécales ou encore toute sorte de déchet, certains ayant atterri sur le sol sud-coréen.
L’armée a indiqué que les objets non-identifiés provenaient de Corée du Nord et qu’ils ont été identifiés au dessus de la zone démilitarisée entre les deux pays.
Selon l’agence de presse Yonhap, l’état-major interarmées a déclaré : « Ces actes de la Corée du Nord violent clairement le droit international et menacent gravement la sécurité de notre peuple. Nous avertissons fermement la Corée du Nord de cesser immédiatement ces actes inhumains et vulgaires. »
Le vice-ministre de la Défense nord-coréen, Kim Kang-il, a affirmé que son pays pourrait répondre après l’envoi de prospectus anti-nord-coréens au dessus de la frontière.
Il a déclaré selon l’agence de presse KCNA : « Une action réciproque sera également entreprise contre la dispersion fréquente de tracts et d’autres déchets [par la Corée du Sud] près des zones frontalières. »
Visit Bang Premier (main website)