
2024-05-29 08:10:43
La Maison-Blanche a appelé à mettre en place de nouvelles sanctions économiques contre la Russie, notamment une mesure ciblant les tierces personnes ou entités commerçant avec le pays en guerre.
Daleep Singh, conseiller adjoint à la sécurité nationale pour l’économie internationale, a indiqué que le pays envisageait de contrôler les exportations afin d’éviter une collaboration commerciale entre la Chine et la Russie qui pourrait nuire à la sécurité nationale.
Les autorités locales considèrent également étendre les sanctions alors que la Russie dédie toute son économie à la guerre contre l’Ukraine.
Depuis l’institution Brookings à Washington, Singh a déclaré : « Si la Russie fait passer l’ensemble de son économie sur le pied de guerre, est-il logique de limiter la facilitation financière à une poignée de secteurs ou à un certain nombre de produits d’origine américaine, alors que nous savons que le transbordement est le principal moyen par lequel la Russie continue à recevoir des composants essentiels qui lui donnent des avantages sur le champ de bataille en Ukraine ? À notre avis, ce serait une erreur. Il est temps de s’adapter. »
Depuis le début du conflit entre les deux pays voisins en février 2022, les États-Unis ont imposé des sanctions contre des compagnies et des personnes mais jamais contre les banques ou les institutions financières en lien avec des entités sous le coup de sanctions.
Visit Bang Premier (main website)