2024-05-28 11:15:56

Elon Musk souhaiterait construire le super-ordinateur alimenté par l’intelligence artificielle le plus puissant au monde selon la presse.

Le PDG de Tesla doit pour cela acquérir 100 000 semi-conducteurs Nvidia afin d’alimenter son chatbot Grok, qui est disponible sur X, comme le rapporte le média The Information.

Lors d’une présentation aux investisseurs de sa firme xAI ce mois-ci, le milliardaire a indiqué vouloir bâtir une « méga-usine pour les ordinateurs ».

Cette information tombe alors que xAI a annoncé avoir reçu des investissements conséquents de plusieurs milliards de dollars.

Dans un message partagé sur leur blog, la start-up a déclaré : « xAI poursuivra cette trajectoire de progrès au cours des prochains mois, avec de nombreuses mises à jour technologiques et des produits passionnants qui seront bientôt annoncés. »

La compagnie a ajouté : « Les fonds recueillis serviront à commercialiser les premiers produits de xAI, à mettre en place une infrastructure avancée et à accélérer la recherche et le développement de technologies futures. »

Visit Bang Premier (main website)