2025-10-17 17:14:43

Apple serait en train de préparer le lancement de son tout premier MacBook Pro à écran tactile.

Selon Bloomberg, les prochains ordinateurs portables, équipés de la puce M6 de nouvelle génération d’Apple, pourraient faire leur apparition fin 2026 ou début 2027 avec un écran tactile OLED.

Ce projet, dont les noms de code seraient K114 et K116, verra Apple adopter la fonctionnalité tactile bien après que ses concurrents tels que Microsoft, Dell et Lenovo l’aient intégrée comme fonctionnalité standard dans leurs ordinateurs portables haut de gamme.

Selon certaines sources, les nouveaux MacBook Pro abandonneront l’écran LCD au profit de l’OLED, une première pour la gamme Mac, offrant une meilleure précision des couleurs, des panneaux plus fins et une meilleure efficacité énergétique.

La refonte supposée remplacera également l’encoche par une caméra perforée, similaire à la Dynamic Island de l’iPhone, et introduira un système de charnières renforcées afin de minimiser les mouvements de l’écran lorsqu’on le touche, un problème courant chez les ordinateurs portables à écran tactile.

Malgré l’ajout de la fonctionnalité tactile, Apple prévoit apparemment de conserver un clavier et un trackpad complets, afin que les utilisateurs puissent continuer à compter sur les méthodes de saisie traditionnelles.

Cette décision marque un revirement philosophique important pour Apple, le regretté Steve Jobs ayant déclaré en 2010 que “les surfaces tactiles ne veulent pas être verticales”, arguant que les ordinateurs portables à écran tactile étaient inconfortables à utiliser.

Son successeur au poste de PDG, Tim Cook, a ensuite comparé la combinaison d’une tablette et d’un ordinateur portable à “la fusion d’un grille-pain et d’un réfrigérateur”.

Visit Bang Premier (main website)