
2025-09-10 15:43:29
L’ancien patron de Bethesda, Pete Hines, affirme que certaines personnes craignaient que “The Elder Scrolls V: Skyrim” ne fasse un flop face à “Call of Duty”.
Le dirigeant s’est confié sur la réaction de l’industrie du jeu vidéo à la sortie en 2002 de “The Elder Scrolls III: Morrowind”, une exclusivité Xbox, et à celle de Skyrim le 11 novembre 2011, trois jours après “COD: Modern Warfare 3”.
Il a déclaré à dbltap : “Si j’avais reçu un centime à chaque fois que quelqu’un m’a dit que Morrowind ne fonctionnerait jamais sur Xbox…
“Oh, Skyrim ne survivra pas face à Call of Duty. Même période de sortie. Tout le monde va jouer à Call of Duty. Personne n’achètera votre jeu.”
Hines, qui est aujourd’hui à la retraite, est resté obstiné et confiant dans son travail, et il était déterminé à prouver que les critiques avaient tort.
Il a ajouté : “Je comprends qu’ils sont une grande marque, mais leur jeu n’est pas meilleur. Je vais les affronter. Je vais dépenser [de l’argent en marketing] pour les combattre. Je ne dépenserai jamais autant qu’eux et je peux quand même gagner. Ils nous ont dit de ne pas sortir Oblivion en mai. Personne ne sort de jeux au printemps, ça ne marchera jamais. Nous nous en sommes très bien sortis.”
Visit Bang Premier (main website)