2025-07-30 21:09:03

Apple s’apprête à fermer un magasin en Chine pour la première fois de son histoire.

La société de Cupertino a confirmé qu’elle fermerait son magasin Parkland Mall dans le district de Zhongshan de la ville de Dalian le 9 août, invoquant les changements intervenus dans le complexe commercial qui ont entraîné une baisse du nombre d’autres détaillants renouvelant leurs baux.

Dans un communiqué transmis à Bloomberg, Apple a déclaré : “Nous nous efforçons toujours d’offrir une expérience exceptionnelle à tous nos clients, que ce soit en ligne ou dans plus de 50 Apple Store à travers la Grande Chine. Compte tenu du départ de plusieurs détaillants du Parkland Mall, nous avons pris la décision de fermer notre magasin dans ce centre.”

Les employés du magasin fermé se verront proposer des postes dans les magasins Apple situés à proximité, notamment le magasin Olympia 66 à Dalian.

Apple possède actuellement environ 56 magasins en Grande Chine, ce qui représente plus de 10 % de ses 530 points de vente dans le monde.

Si cette fermeture marque un rare recul pour Apple, la société poursuit son expansion ailleurs, avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Uniwalk Qianhai, à Shenzhen, le 16 août, et d’autres implantations prévues à Pékin et à Shanghai au cours de l’année prochaine.

Visit Bang Premier (main website)