
2025-05-14 15:55:17
Des chercheurs ont réalisé une “avancée très intéressante et significative” pour aider à identifier les personnes présentant un risque de maladie cardiaque, dix ans avant une éventuelle crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
Le professeur de médecine vasculaire Jill Belch, qui a dirigé une étude à l’université de Dundee, a découvert qu’un simple IRM pouvait aider les médecins à faire une telle découverte.
Les chercheurs ont découvert que la “masse du ventricule gauche” du cœur était un “indicateur clair du risque futur de maladie cardiovasculaire”.
Jill a déclaré : “Nous avons examiné des milliers de dossiers médicaux et il est apparu que la masse du ventricule gauche était un indicateur clair du risque futur de maladie cardiovasculaire. Nous avons clairement identifié un marqueur très précoce d’une future maladie cardiovasculaire qui peut être détecté par une simple IRM. Il s’agit d’une procédure largement disponible et facile à réaliser, dont notre étude a prouvé qu’elle permettait d’identifier les personnes à risque de maladie cardiovasculaire qui ne présentent aucun autre facteur de risque identifiable, dix ans avant l’événement.”
Jill a admis que cela pourrait potentiellement sauver “un grand nombre de vies”.
Visit Bang Premier (main website)