
2025-03-30 20:50:27
YouTube modifie la façon dont il comptabilise les vues pour Shorts.
Le géant du partage de vidéos a lancé sa plateforme de contenus courts en 2020 pour rivaliser avec TikTok et souhaite désormais donner aux utilisateurs une “meilleure compréhension” des données analytiques.
Dans un billet de blog, l’entreprise explique : “Nous reconnaissons que vous voulez une meilleure compréhension de la façon dont vos vidéos de courte durée se comportent de manière holistique, y compris lorsque vous les publiez sur plusieurs plates-formes. Ainsi, à compter du 31 mars 2025, le nombre de vues d’une vidéo courte correspondra au nombre de fois où elle sera lue ou rejouée, sans condition de durée minimale de visionnage.”
Historiquement, sur YouTube, une vue était comptabilisée après la lecture d’un court métrage pendant un certain nombre de secondes. Cependant, nous avons entendu dire que vous souhaitiez savoir combien de fois vos courts métrages sont vus, ce qui explique cette mise à jour ! Nous conserverons la mesure originale des visionnages de courts métrages, désormais appelée “visionnages engagés”, dans le mode avancé de YouTube Analytics, afin que vous puissiez voir combien de spectateurs choisissent de continuer à regarder vos courts métrages.”
Visit Bang Premier (main website)