2024-08-05 11:32:58

L’ancien présentateur de CNN Don Lemon a intenté une action en justice contre Elon Musk et sa société de médias sociaux X.

L’action en justice de Don Lemon, 58 ans, porte sur la résiliation abrupte d’un contrat de talk-show. Selon l’action en justice de Don, Elon, 53 ans, et sa société ont injustement annulé le partenariat avec lui et se sont servis de son nom pour attirer des annonceurs sur la plateforme sans respecter leurs engagements financiers.

Les représentants légaux de Don, Shegerian and Associates, affirment que l’action en justice porte sur des accusations de fraude, de fausse déclaration par négligence et d’appropriation illicite du nom et de l’image de Lemon.

Selon le dossier déposé auprès de la Cour supérieure de Californie à San Francisco, X s’était engagé à verser à Don 1,5 million de dollars, ainsi qu’une part des recettes publicitaires générées par son contenu.

Shegerian and Associates a déclaré sur sa page Facebook : « Le procès porte sur des allégations de fraude, de fausse déclaration par négligence et d’appropriation illicite du nom et de l’image. »

Plus tôt dans l’année, X a conclu des accords avec Lemon, Tulsi Gabbard, 43 ans, ancienne membre du Congrès américain, et Jim Rome, 59 ans, présentateur de radio sportive, afin de restaurer la confiance des annonceurs après une série de controverses. 

Visit Bang Premier (main website)