2026-02-19 14:06:04

Le roi Charles a publié un communiqué suite à l’arrestation d’Andrew Mountbatten-Windsor. Le frère cadet du roi a été arrêté ce 19 février au matin à son domicile de Sandringham pour suspicion de faute professionnelle dans l’exercice de ses fonctions publiques.

Dans une déclaration publiée par le palais de Buckingham, le roi a déclaré : “J’ai appris avec la plus grande inquiétude la nouvelle concernant Andrew Mountbatten-Windsor et les soupçons d’abus de pouvoir dans l’exercice de ses fonctions publiques. Ce qui va suivre est une procédure complète, équitable et appropriée, dans le cadre de laquelle cette affaire sera examinée de manière appropriée et par des autorités compétentes. À cet égard, comme je l’ai déjà dit, elles bénéficient de notre soutien et de notre coopération sans réserve. Je tiens à le dire clairement : la justice doit suivre son cours. Tant que cette procédure est en cours, il ne serait pas approprié que je fasse d’autres commentaires à ce sujet. En attendant, ma famille et moi-même continuerons à remplir nos devoirs et à vous servir tous.”

Andrew a été arrêté par la police de Thames Valley le jour de son 66ème anniversaire. Des voitures ont été photographiées devant sa maison de Wood Farm, dans le domaine de Sandringham, où il vit depuis son expulsion de Royal Lodge à Windsor au début de l’année.

Visit Bang Premier (main website)