2026-02-14 16:21:03
Arrowhead Game Studios expérimente activement des escouades plus importantes, plusieurs équipes opérant ensemble et une augmentation spectaculaire du nombre d’ennemis pour Helldivers 2.
S’adressant à IGN avant le lancement de la mise à jour Machinery of Oppression, le directeur du jeu, Mikael Eriksson, a déclaré que le studio explorait des moyens d’élargir la portée de son jeu de tir coopératif, mais a souligné que les performances et la stabilité restaient la priorité absolue avant que des changements radicaux ne soient mis en place.
Eriksson a déclaré : “L’un des aspects les plus intéressants de ce jeu est que les possibilités offertes par cet univers sont assez évidentes. Des escouades multiples travaillant ensemble, des escouades plus importantes, beaucoup plus d’ennemis ou beaucoup plus de PNJ amis à vos côtés : ce sont des éléments qui, nous le savons, peuvent être très intéressants. Et oui, nous sommes en train de les tester.”
Cependant, Eriksson a pris soin de tempérer les attentes en précisant qu’aucune fonctionnalité spécifique n’était annoncée.
Il a confié : “Je ne promets rien. Mais nous cherchons absolument à développer le jeu d’une manière qui n’est pas possible actuellement.”
Ces commentaires interviennent alors que Helldivers 2 entre dans sa troisième année avec Machinery of Oppression, une mise à jour majeure qui lance la bataille pour Cyberstan et introduit les Cyborgs, une nouvelle faction ennemie proche des Automates, dans la guerre galactique en cours dans le jeu.
Le méta-récit axé sur la communauté est devenu une caractéristique déterminante de ce jeu de tir en ligne, les joueurs déterminant collectivement l’issue de chaque campagne.
Visit Bang Premier (main website)
