2026-02-09 12:30:14
Le prince et la princesse de Galles affirment être “profondément préoccupés” par les révélations issues des dossiers Epstein. Le prince William effectuera sa première visite officielle en Arabie saoudite lundi et avant ce voyage très médiatisé, il a publié sa première déclaration sur le scandale, notamment sur les allégations concernant l’amitié de son oncle Andrew Mountbatten-Windsor avec le défunt Jeffrey Epstein. Selon ces accusations, le frère du roi Charles III aurait partagé des informations sensibles avec le financier déchu dans le cadre de ses fonctions d’envoyé commercial du Royaume-Uni, et son ami aurait envoyé une deuxième femme au Royaume-Uni pour avoir des relations sexuelles avec lui.
Un porte-parole du prince William et de son épouse Kate a déclaré aux médias : “Je peux confirmer que le prince et la princesse sont profondément préoccupés par les révélations qui continuent d’affluer. Leurs pensées restent tournées vers les victimes.”
Les dossiers Epstein sont une collection de documents – comprenant des entretiens avec des témoins et des victimes, des courriels et des objets confisqués dans les propriétés d’Epstein – qui ont été rendus publics par le ministère américain de la Justice.
Andrew, qui a nié toute accusation, a été dépouillé de son titre et de ses privilèges royaux par son frère, le roi Charles, en octobre dernier, et vit désormais en exil dans le domaine de Sandringham en raison du scandale.
Le porte-parole du roi avait déclaré à l’époque : “Ces sanctions sont jugées nécessaires, même s’il continue de nier les accusations portées contre lui. Leurs Majestés souhaitent préciser que leurs pensées et leur profonde sympathie ont été, et resteront avec toutes les victimes de violence.”
Visit Bang Premier (main website)
