2026-02-04 16:03:10

Microsoft travaille actuellement sur une boutique d’applications destinée à aider les entreprises spécialisées dans l’IA à payer pour du contenu premium.

Le géant technologique a dévoilé son projet Publisher Content Marketplace (PCM), une plateforme de licences IA développée à partir de contenus provenant notamment de l’Associated Press, PEOPLE, Vox Media et bien d’autres.

Dans un article de blog, Microsoft a déclaré : “Les éditeurs seront rémunérés en fonction de la valeur fournie, et les développeurs d’IA bénéficieront d’un accès évolutif à des contenus premium sous licence qui amélioreront leurs produits.”

Ils ont ajouté que le PCM “soutiendra les éditeurs de toutes tailles”, tandis que Microsoft a insisté sur le fait que ce nouveau modèle était mieux adapté au monde moderne.

La société a poursuivi : “Le web ouvert s’est construit sur un échange de valeur implicite où les éditeurs rendaient le contenu accessible et où les canaux de distribution, comme les moteurs de recherche, aidaient les gens à le trouver. Ce modèle ne s’applique pas clairement à un monde axé sur l’IA, où les réponses sont de plus en plus fournies dans le cadre d’une conversation.”

Visit Bang Premier (main website)