2026-01-31 15:01:27
Depuis 2017, des rumeurs circulent autour de Playground Games.
Dans une interview accordée à GamesRadar+, Ralph Fulton, directeur général de Playground, a déclaré que les discussions sur la possibilité de s’éloigner des jeux de course avaient commencé peu après la sortie de Forza Horizon 3 en 2016.
À l’époque, le studio était au sommet de sa créativité et de son succès commercial, ce qui a suscité des discussions internes sur l’opportunité de relever un nouveau défi.
Fulton a déclaré : “Les premières discussions que nous avons eues sur la possibilité de faire autre chose que Forza Horizon et de créer une deuxième équipe remontent à l’année qui a suivi la sortie de Forza Horizon 3. L’équipe avait vraiment trouvé son rythme de croisière, et nous voulions voir si nous pouvions nous développer en faisant quelque chose de différent.”
Ces premières discussions ne portaient pas immédiatement sur la renaissance de Fable. Playground s’est plutôt concentré sur l’identification des compétences qu’il pouvait transférer à un nouveau genre.
Fulton a déclaré que le studio était devenu très compétent dans la conception de mondes ouverts, la technologie de streaming et les systèmes de jeux à grande échelle, des atouts qui s’alignaient naturellement avec un jeu de rôle.
C’est alors que Fable est entré dans la conversation.
Fulton ajoute : “Je ne me souviens pas qui en a parlé en premier, mais dès que j’ai entendu le mot, j’ai été convaincu. Nous adorons cette série ici. Cela semblait être la combinaison parfaite.”
Visit Bang Premier (main website)
