2026-01-22 18:03:51
La Nintendo Switch 2 a été la console la plus vendue aux États-Unis en 2025. Selon les données de vente de Circana, la Switch 2 a dominé les ventes de matériel aux États-Unis malgré un contexte économique difficile marqué par une hausse des prix et une consommation prudente.
Ces bons résultats ont contribué à faire progresser les dépenses globales en matériel de jeux vidéo aux États-Unis de 9 % par rapport à l’année précédente, compensant ainsi le recul observé sur les plateformes concurrentes telles que la PlayStation 5 et la Xbox Series X|S.
Ce résultat est remarquable compte tenu des turbulences auxquelles le secteur a été confronté en fin d’année.
Les dépenses ont fortement chuté en novembre, les droits de douane introduits par le président américain Donald Trump et la hausse des coûts des composants ayant entraîné une augmentation des prix des consoles, ce qui a incité de nombreux acheteurs à reporter leurs achats.
Malgré cela, le dernier matériel de Nintendo a maintenu son élan pendant la période cruciale des fêtes de fin d’année, soulignant la demande soutenue pour la Switch 2 moins d’un an après son lancement.
Cette vigueur se reflète à l’étranger comme au Japon, où la Switch 2 s’est vendue à 3,78 millions d’unités en 2025, ce qui en fait la console la plus vendue de l’histoire du pays et représente plus de la moitié de toutes les ventes de consoles de salon.
Elle a atteint près d’un million d’unités vendues dès sa première semaine de commercialisation et a dépassé les 10,36 millions d’unités vendues dans le monde au cours des quatre premiers mois, soit le chiffre de vente initial le plus élevé de toutes les plateformes Nintendo à ce jour. Les performances des logiciels ont également renforcé le succès de la console.
Les titres Nintendo ont une fois de plus dominé les classements des ventes physiques au Japon, avec Mario Kart World en tête du marché et Pokémon Legends Z-A juste derrière.
Visit Bang Premier (main website)
