2026-01-19 14:03:43

Matt Damon affirme que Netflix demande que l’intrigue soit répétée trois ou quatre fois car les gens sont facilement distraits lorsqu’ils regardent leurs films et séries.

L’acteur était accompagné de Ben Affleck pour promouvoir le nouveau thriller policier “The Rip” et a évoqué la manière dont le streaming a remodelé la façon dont les cinéastes sont censés construire leurs scénarios.

Dans l’émission The Joe Rogan Experience, Matt a déclaré : “Dans un salon de nos jours les lumières sont allumées, il y a d’autres trucs qui se passent, les enfants courent partout, les chiens courent partout, peu importe. C’est juste un niveau d’attention très différent que vous êtes prêt à accorder, ou que vous êtes capable d’accorder.”

Matt affirme qu’il lui a été demandé de modifier des scénarios pour faciliter l’expérience du spectateur.

“La façon standard de réaliser un film d’action que nous avons apprise consistait généralement à avoir trois scènes clés : une dans le premier acte, une dans le deuxième et une dans le troisième” a expliqué l’acteur. “Vous dépensez la majeure partie de votre budget pour celle du troisième acte. C’est votre finale. Et maintenant, ils se disent ‘Peut-on en avoir une grosse scène dans les cinq premières minutes ?’ Nous voulons que les gens restent.”

Matt a ensuite expliqué que le géant du streaming veut “que l’intrigue soit répétée trois ou quatre fois dans les dialogues” pour les gens qui sont sur leurs téléphones.

“Cela va vraiment commencer à nuire à la façon dont nous racontons ces histoires” a reconnu la star.

Visit Bang Premier (main website)