2024-05-28 09:08:54

Benjamin Netanyahou a déploré les frappes meurtrières qui sont tombées sur la ville de Rafah, tuant 45 personnes, alors que la communauté internationale a condamné cette attaque.

Selon le ministère de la Santé dirigé par le Hamas, des centaines d’autres personnes ont été traitées pour des blessures, des fractures ou des plaies liées au shrapnel.

Le premier ministre israélien a tenu à rappeler que l’armée s’efforçait à ne pas viser les personnes ne faisant pas partie du conflit.

Il a déclaré : « Je n’ai pas l’intention de mettre fin à la guerre avant d’avoir atteint tous les objectifs. »

Il a ajouté : « À Rafah, nous avons déjà évacué environ un million de résidents non combattants et, malgré tous nos efforts pour ne pas blesser les non-combattants, quelque chose a malheureusement mal tourné. Nous enquêtons sur l’incident et nous tirerons des conclusions, car c’est notre politique. »

Les organisations internationales ont unanimement condamné cette attaque qui a ciblé des civils alors que l’Union européenne a appelé Israël à respecter un jugement de la cour internationale de justice qui exige la fin des bombardements sur Rafah.

Visit Bang Premier (main website)