2025-12-02 07:30:27

Jodie Foster a eu du mal à se lier d’amitié avec Robert De Niro lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois pendant le tournage de Taxi Driver. L’actrice n’avait que 12 ans lorsqu’elle a été choisie pour jouer le rôle d’une prostituée enfant dans le thriller psychologique de Martin Scorsese, sorti en 1976, mais elle admet avoir initialement trouvé la méthode de jeu de De Niro ennuyeuse.

S’exprimant dimanche 30 novembre 2025 au Festival du film de Marrakech, Jodie a confié : “Nous répétions les répliques, encore et encore. Je suis sûre que certains d’entre vous étaient là lorsque Robert De Niro était présent. C’est l’un de nos plus grands acteurs américains, je suis très fière d’avoir travaillé avec lui, mais ce n’est pas la personne la plus intéressante au monde. À l’époque, il était très ancré dans son personnage, comme il l’était à cette période. Il était donc vraiment inintéressant et je me souviens avoir déjeuné avec lui en me demandant ‘Que se passe-t-il ? Quand est-ce que je peux rentrer chez moi ?’ Il n’était pas vraiment capable de me parler, alors je discutais avec les serveurs et les autres clients du restaurant.”

Cependant, Jodie se souvient comment De Niro lui a ouvert les yeux sur ce que pouvait être le métier d’acteur lorsqu’il lui a donné un aperçu de sa préparation.

“Il m’a finalement expliqué l’improvisation lors de notre troisième déjeuner ensemble, et cela m’a ouvert les yeux sur ce que pouvait être le métier d’acteur” a ajouté l’actrice. “Et j’ai réalisé à 12 ans ‘Oh c’est ma faute, parce que je n’ai pas apporté assez.’ Je me contentais de dire mes répliques, d’attendre la suivante et de jouer naturellement, mais construire un personnage, c’est autre chose.”

Visit Bang Premier (main website)