2026-02-19 07:33:26
Les dessins de la défunte reine Elizabeth devraient se vendre à des milliers de livres lors d’une vente aux enchères. L’œuvre d’art, qui orne la note manuscrite de la princesse Elizabeth à Beatrice Stillman, la gouvernante en chef du Royal Lodge à Windsor, comporte des illustrations de chiens, de chevaux et d’enfants.
La défunte monarque, qui avait environ 10 ans lorsqu’elle a écrit cette lettre, y demande si “les oiseaux vont bien et si les poissons rouges ne sont pas morts” alors qu’elle était en vacances en Cornouailles.
La note, qui devrait se vendre à 4 000 £, fait référence aux primevères que la future reine avait cueillies et qu’elle demande de partager entre les membres du personnel du Royal Lodge.
Elle mentionne également “Jock”, qui serait l’un de ses poneys, ainsi que sa nounou de l’époque, que les commissaires-priseurs pensent être Marion Crawford.
La lettre dit : “Chère Beatrice, je t’envoie quelques primevères sauvages que nous avons cueillies. Il y en a des roses pâles et des jaunes. C’est très joli ici. Nous pouvons descendre à la plage depuis le jardin. J’espère que les oiseaux vont bien et que les poissons rouges ne sont pas morts. Pourrais-tu donner quelques primevères à Cootie (je veux dire Mlle Coote) et à Mme Wade pour qu’elles puissent en profiter ? Jock se porte très bien et est très heureux ici. Nanny et Joanna t’embrassent. Avec toute mon affection, Elizabeth.”
Visit Bang Premier (main website)
