2026-02-17 18:51:12

Apple met à jour son application Podcasts afin de permettre aux utilisateurs de passer en toute fluidité de l’audio à la vidéo.

Le géant technologique utilisera la technologie HTTP Live Streaming (HLS) qui permettra aux utilisateurs de passer à une version vidéo horizontale du podcast et de télécharger des séquences vidéo du podcast pour les visionner hors ligne.

En offrant la possibilité de passer rapidement de l’audio à la vidéo, Apple pourrait empêcher les utilisateurs de se tourner vers d’autres plateformes pour regarder les épisodes de leurs contenus préférés.

La vidéo devient un moyen de plus en plus populaire pour consommer des podcasts. YouTube a révélé l’année dernière que plus d’un milliard de personnes regardaient des podcasts sur la plateforme chaque mois.

Spotify se lance également dans la vidéo, tandis que Netflix a récemment lancé ses propres podcasts originaux et a obtenu les droits de diffusion d’émissions d’iHeartMedia. Les nouvelles fonctionnalités seront lancées dans l’application Podcasts d’Apple au printemps, mais elles pourront bientôt être testées dans le cadre des versions bêta pour iOS 26.4, iPadOS 26.4 et visionOS 26.4.

La vidéo HLS sera également disponible dans la version web de l’application Podcasts au printemps.

Au moment du lancement, Omny Studio de VTriton, SiriusXM, AdsWizz et Simplecast s’associent à Apple Podcasts pour l’offre vidéo, permettant aux créateurs d’insérer de manière dynamique des publicités vidéo ainsi que des spots lus par l’animateur.

Eddy Cue, vice-président senior des services chez Apple, a déclaré : “Il y a vingt ans, Apple a contribué à populariser le podcasting en ajoutant des podcasts à iTunes, et il y a plus de dix ans, nous avons lancé l’application dédiée Apple Podcasts.

Aujourd’hui marque une étape décisive dans l’histoire du podcasting.”

Visit Bang Premier (main website)