2026-02-10 10:48:14
Le roi Charles serait profondément préoccupé par les allégations lancées contre Andrew Mountbatten-Windsor.
Buckingham Palace a confirmé qu’il était prêt à soutenir la police dans son enquête sur les allégations visant son frère cadet.
Un porte-parole du palais a déclaré : “Le roi a clairement exprimé, par ses paroles et par des actions sans précédent, sa profonde inquiétude face aux allégations qui continuent d’être révélées au sujet du comportement de M. Mountbatten-Windsor. Bien que les allégations spécifiques en question relèvent de la responsabilité de M. Mountbatten-Windsor, si la police de Thames Valley nous contacte, nous sommes prêts à la soutenir comme vous pouvez vous y attendre. Comme indiqué précédemment, les pensées et la sympathie de Leurs Majestés ont été et restent avec les victimes de toutes les formes d’abus.”
La police de Thames Valley évalue actuellement s’il y a lieu d’enquêter sur une plainte déposée par Republic, un groupe anti-monarchiste très en vue, qui a signalé Andrew pour suspicion de faute professionnelle dans l’exercice de ses fonctions publiques et violation du secret professionnel.
Le prince a été accusé d’avoir partagé des informations sensibles avec le défunt délinquant sexuel Jeffrey Epstein dans le cadre de ses fonctions d’envoyé commercial du Royaume-Uni.
Visit Bang Premier (main website)
