2026-02-06 16:08:39

Sam Altman pense que les entreprises qui “réussiront à l’avenir feront un usage très intensif de l’IA”. Cet entrepreneur de 40 ans, PDG d’OpenAI, estime que la technologie de l’IA va transformer le monde des affaires dans les années à venir.

Il a écrit sur X : “Les entreprises qui réussiront à l’avenir feront un usage très intensif de l’IA. Les gens géreront des équipes d’agents pour accomplir des tâches très complexes. Aujourd’hui, nous lançons Frontier, une nouvelle plateforme destinée à aider ces entreprises. Elle utilise Codex pour alimenter les agents créés par les entreprises, des tiers ou OpenAI, et facilite la gestion sécurisée des accès des agents. Oracle, Uber, State Farm, Thermo Fisher, Intuit et HP font partie des premiers nouveaux partenaires, rejoignant des partenaires tels que T-Mobile, Cisco et BBVA qui ont déjà testé une grande partie de cette approche.”

Par ailleurs, Sam Altman a récemment souligné les différences entre OpenAI et Anthropic.

Il a écrit sur X : “Anthropic propose un produit coûteux aux personnes riches. Nous sommes heureux qu’ils le fassent et nous le faisons aussi, mais nous sommes également convaincus que nous devons mettre l’IA à la portée des milliards de personnes qui ne peuvent pas payer d’abonnement. Peut-être plus important encore : Anthropic veut contrôler ce que les gens font avec l’IA — ils empêchent les entreprises qu’ils n’aiment pas d’utiliser leur produit de codage (y compris nous), ils veulent écrire eux-mêmes les règles sur ce à quoi les gens peuvent ou ne peuvent pas utiliser l’IA, et maintenant ils veulent aussi dire aux autres entreprises quels peuvent être leurs modèles commerciaux. Nous nous engageons à prendre des décisions larges et démocratiques.”

Visit Bang Premier (main website)