2026-02-06 16:14:07

Elon Musk estime que l’IA et la robotique sont la clé de l’avenir financier des États-Unis.

Le milliardaire a suggéré que les États-Unis doivent adopter les technologies de pointe, sans quoi le pays risque la faillite.

Lors d’une apparition dans le podcast Dwarkesh, Musk a expliqué : “Je pense qu’en l’absence d’IA et de robotique, nous sommes en fait complètement fichus.”

Le patron de Tesla a fait remarquer que la dette nationale américaine risquait de devenir incontrôlable dans les années à venir. Il a toutefois suggéré que l’IA pourrait aider les États-Unis à reprendre le contrôle de leurs finances.

Musk a déclaré : “La dette nationale s’accumule à un rythme effréné. Nos paiements d’intérêts sur la dette nationale dépassent le budget militaire, qui s’élève à un billion de dollars. Plus d’un billion de dollars rien que pour les paiements d’intérêts.”

Musk a laissé entendre que l’IA et la robotique pourraient constituer l’épine dorsale de l’économie américaine à l’avenir.

“Sans l’IA et les robots, notre pays va à coup sûr faire faillite et échouer. Rien d’autre ne permettra de résoudre le problème de la dette nationale” a expliqué le milliardaire.

Visit Bang Premier (main website)