2026-01-30 18:54:17

Apple a clôturé l’année 2025 avec le meilleur trimestre jamais enregistré pour l’iPhone, grâce à une demande “tout simplement stupéfiante” pour ces appareils, selon les termes du PDG Tim Cook.

La société de Cupertino a annoncé un chiffre d’affaires de 143,8 milliards de dollars pour le trimestre de décembre, en hausse de 16 % par rapport à l’année précédente et largement supérieur aux prévisions.

Les ventes d’iPhone ont été particulièrement performantes, générant 85,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires, un record historique pour cette gamme de produits et une augmentation de 23 % par rapport à la même période l’année précédente.

Apple a déclaré que la demande avait dépassé ses prévisions internes dans toutes les régions géographiques, y compris en Amérique, en Europe, au Japon et en Chine, l’Inde enregistrant un record trimestriel pour les ventes d’iPhone.

M. Cook a déclaré que la forte demande avait poussé Apple dans ce qu’il a appelé un “mode de poursuite de l’offre”, l’entreprise s’efforçant de répondre à la demande pendant la période cruciale des fêtes de fin d’année.

Bien qu’Apple ne ventile pas ses ventes par modèle, l’entreprise a attribué cette hausse à sa dernière gamme d’iPhone : l’iPhone 17, l’iPhone Air, l’iPhone 17 Pro et le Pro Max.

Les performances exceptionnelles de l’iPhone ont contribué à compenser les résultats plus faibles enregistrés dans d’autres domaines.

Les revenus provenant des appareils portables et des accessoires, notamment l’Apple Watch et les AirPods, ont baissé d’environ 3 %, tandis que les ventes de Mac ont reculé d’un peu plus de 7 %.

Les revenus provenant des services ont continué de progresser, mais à un rythme plus lent que ceux provenant du matériel, reflétant des comparaisons plus difficiles par rapport aux trimestres précédents. L’attention des investisseurs se tourne désormais vers l’avenir, en particulier vers l’approche d’Apple en matière d’artificiel.

Visit Bang Premier (main website)