2026-01-27 18:09:37
Pinterest va réduire ses effectifs de 15 % afin de se concentrer sur l’intelligence artificielle (IA).
Le réseau social prévoit de licencier des centaines d’employés et de réduire ses locaux afin de réaffecter ses ressources à ses initiatives en matière d’IA.
Dans un document réglementaire publié mardi (27 janvier 2026), Pinterest a déclaré que cette réduction devrait toucher “moins de 15%” de ses effectifs actuels et que les licenciements devraient être terminés d’ici la fin du mois de septembre.
Le site a indiqué qu’il comptait 4 666 employés à temps plein à la fin de l’année 2024, ce qui signifie qu’environ 700 membres du personnel seront concernés par cette annonce.
Les documents indiquent que ces changements visent à soutenir les “initiatives de transformation” de l’entreprise, qui consistent à réaffecter des ressources à des postes et des équipes axés sur l’IA qui favorisent l’adoption et la mise en œuvre de l’IA, ainsi qu’à donner la priorité aux produits et aux capacités basés sur l’IA.
L’augmentation du contenu généré par l’IA sur Pinterest a suscité des critiques de la part des utilisateurs, à tel point que l’entreprise a été amenée à créer des fonctionnalités permettant de détecter les images générées par l’IA, même si le site lui-même n’a pas renoncé à utiliser cette technologie.
En octobre, elle a lancé un assistant d’achat Pinterest basé sur l’IA qui fournit des recommandations personnalisées.
Le mois suivant, le PDG de Pinterest, Bill Ready, a déclaré que “nos investissements dans l’IA et l’innovation produit portent leurs fruits” et que la plateforme était devenue “un assistant d’achat alimenté par l’IA pour 600 millions de consommateurs”.
Visit Bang Premier (main website)
