2026-01-21 18:29:38
Google étend l’accès gratuit à ses outils d’IA Gemini dans le domaine de l’éducation, mettant ainsi davantage de fonctionnalités d’IA générative à la disposition des étudiants et des enseignants via Google Workspace for Education, sans frais supplémentaires.
Cette mise à jour permettra d’intégrer certaines fonctionnalités de Gemini dans Workspace aux niveaux Education Fundamentals, Education Plus et Teaching and Learning, élargissant ainsi l’accès à des outils d’écriture, d’analyse et de création basés sur l’IA qui étaient auparavant réservés aux formules payantes.
Google a déclaré que cette initiative reflète la forte demande des établissements scolaires qui souhaitent intégrer l’IA dans leurs processus pédagogiques et administratifs quotidiens. Pour les établissements utilisant Education Fundamentals, les fonctionnalités Gemini seront disponibles dans Gmail, notamment des outils qui aident à rédiger des e-mails, à résumer de longs fils de discussion et à générer des suggestions de réponses.
Les clients Education Plus et Teaching and Learning bénéficieront d’une intégration plus poussée dans Google Docs, Slides, Sheets, Forms, Vids et Drive, ce qui leur permettra d’effectuer des tâches telles que la génération de supports de cours, l’analyse de données, la création de présentations et de vidéos, et la synthèse de réponses à l’aide de l’IA.
La plupart des fonctionnalités seront déployées dans les prochaines semaines pour les utilisateurs âgés de 18 ans et plus, certaines fonctionnalités, notamment Gemini dans Gmail et Sheets, arrivant plus tard dans l’année.
Google ajoute également des contrôles d’administration plus précis, permettant aux écoles d’activer ou de désactiver l’accès à Gemini pour chaque application.
Parallèlement à l’extension de l’accès gratuit, Google a lancé Workspace Studio, un nouvel outil inclus dans toutes les éditions de Workspace for Education.
Visit Bang Premier (main website)
