2026-01-20 18:19:44

La Nintendo Switch 2 se serait vendue à environ 3,7 millions d’unités en 2025, soit plus de la moitié des ventes totales de consoles de salon dans le pays.

Selon les données de vente publiées par Famitsu, la console s’est vendue à environ 3,78 millions d’exemplaires au Japon l’année dernière, ce qui en fait la console la plus vendue de l’histoire du pays.

La console aurait atteint près d’un million d’unités vendues dès sa première semaine, ce qui en fait le plus grand lancement de console jamais enregistré au Japon.

Le succès de la Switch 2 a eu un effet d’entraînement évident sur l’ensemble du marché.

Les chiffres de Famitsu suggèrent que le matériel Nintendo a dominé les classements, la Nintendo Switch originale se classant deuxième avec 1,52 million d’unités vendues.

À titre de comparaison, la PlayStation 5 de Sony s’est vendue à 879 204 unités, tandis que la Xbox Series X|S est loin derrière avec un peu plus de 31 000 unités.

Les ventes de la PS5 ont baissé d’environ 60 % par rapport à l’année précédente au Japon, malgré l’introduction d’un modèle moins cher et spécifique à la région.

Les performances des logiciels ont souligné la domination de Nintendo, puisque les titres publiés par Nintendo ont occupé neuf des dix premières places des jeux physiques les plus vendus pour la 21e année consécutive, avec en tête Mario Kart World sur Switch 2, avec 2,66 millions d’exemplaires vendus.

Monster Hunter Wilds de Capcom sur PS5 a été le seul jeu non Nintendo à se hisser dans le top cinq.

L’essor du matériel a stimulé la forte croissance de l’industrie japonaise des jeux vidéo.

Visit Bang Premier (main website)