2026-01-18 18:00:25

Ubisoft a confirmé une nouvelle vague de suppressions d’emplois en Suède, qui touchera environ 55 postes chez Massive Entertainment et Ubisoft Stockholm.

Dans une déclaration partagée avec IGN, l’éditeur a déclaré que les employés du studio The Division et du développeur suédois avaient été informés d’un projet de restructuration organisationnelle qui aurait un impact sur le personnel de Malmö et de Stockholm.

La société a souligné que cette décision faisait suite à la conclusion d’un programme de départs volontaires lancé à l’automne 2025, qui n’avait pas permis d’atteindre l’objectif de réduction des effectifs fixé par Ubisoft.

Ubisoft a déclaré : “Cette restructuration fait suite à l’achèvement du programme de départs volontaires lancé à l’automne 2025, à la finalisation d’une feuille de route à long terme et à la conclusion d’un processus de recrutement et de nomination, qui, ensemble, ont permis de clarifier la structure et les capacités nécessaires pour soutenir le travail des deux studios et assurer leur pérennité. Les changements proposés sont tournés vers l’avenir et de nature structurelle. Ils ne sont pas liés aux performances individuelles, aux livraisons récentes ou à la qualité du travail produit par les équipes.”

Visit Bang Premier (main website)