2026-01-17 18:02:35
Un ancien concepteur de Bethesda Game Studios a déclaré que The Elder Scrolls VI avait initialement été imaginé comme un chapitre plus sombre, riche en rebondissements, inspiré de Star Wars : Épisode V – L’Empire contre-attaque.
Kurt Kuhlmann, qui a passé plus de deux décennies chez Bethesda Game Studios et était largement considéré comme le “maître du lore” de la série Elder Scrolls, a déclaré que son projet initial pour le prochain opus de la série aurait bouleversé le fantasme de puissance familier de la franchise RPG.
Plutôt que de se terminer par le sauvetage décisif du monde par le joueur, Kuhlmann avait imaginé une histoire dans laquelle les Thalmor, les antagonistes suprémacistes elfiques, l’emporteraient.
“J’avais en tête que TES6 allait être comme L’Empire contre-attaque a expliqué Kuhlmann à PC Gamer, décrivant un scénario dans lequel le mal gagne du terrain et la victoire est délibérément incomplète. “Le joueur pourrait préserver l’espoir en sauvant un personnage clé ou une lignée, mais le monde en général resterait menacé, ce qui permettrait une suite directe dans un prochain opus.”
Kuhlmann a déclaré que cette idée était liée à l’espoir qu’il occuperait le poste de concepteur en chef après avoir été co-concepteur en chef sur The Elder Scrolls V: Skyrim.
Cependant, le long détour de Bethesda vers d’autres projets, notamment Fallout 76 et plus tard Starfield, a fait que The Elder Scrolls VI est resté dans les limbes pendant plus d’une décennie.
Visit Bang Premier (main website)
