2026-01-13 18:07:00

Elon Musk a accusé Google d’avoir acquis une “concentration de pouvoir déraisonnable” après qu’Apple ait confirmé que les modèles Gemini de Google contribueraient à alimenter une nouvelle génération de fonctionnalités d’IA dans Siri.

Réagissant à l’annonce sur X, Musk a écrit que cet accord semblait préoccupant étant donné que Google contrôle déjà les principales plateformes, notamment Android et Chrome.

Il a écrit : “Cela semble être une concentration de pouvoir déraisonnable pour Google, étant donné qu'[ils] possèdent également Android et Chrome.”

Ces commentaires proviennent d’un concurrent directement concerné, puisque Musk est le PDG de xAI, la société à l’origine de Grok, qui est en concurrence directe avec Gemini de Google et ChatGPT d’OpenAI. Apple et Google ont révélé cette semaine que Gemini fournirait une partie de la base d’Apple Intelligence, y compris une version plus personnalisée de Siri qui devrait être lancée plus tard cette année dans le cadre d’iOS 26.4.

Apple a déclaré avoir sélectionné la technologie de Google après une « évaluation minutieuse », ajoutant que les modèles continueront à fonctionner sur les appareils lorsque cela sera possible et sur le Private Cloud Compute d’Apple pour les tâches plus complexes.

Apple a déclaré dans un communiqué : “Après une évaluation minutieuse, nous avons déterminé que la technologie de Google constituait la base la plus performante pour les modèles Apple Foundation Models et nous sommes ravis des nouvelles expériences innovantes qu’elle permettra à nos utilisateurs de découvrir.”

Visit Bang Premier (main website)