2026-01-09 11:03:44
Disney+ s’apprête à introduire la vidéo verticale sur sa plateforme américaine dans le courant de l’année.
Annoncée lors du Disney’s Tech + Data Showcase au CES 2026 à Las Vegas, cette initiative vise à donner aux utilisateurs davantage de raisons d’ouvrir l’application quotidiennement.
La société a déjà testé ce format via Verts, une fonctionnalité de vidéo verticale lancée sur l’application ESPN en août 2025. Cet essai a permis à Disney de mieux comprendre comment le public interagit avec les vidéos mobiles et a contribué à définir les prochaines étapes pour Disney+.
Dans une interview accordée à Deadline, Erin Teague, vice-présidente exécutive de la gestion des produits chez Disney Entertainment, a déclaré que ce format serait utilisé pour un large éventail de contenus. Disney+ ne limite pas la vidéo verticale aux bandes-annonces ou aux clips promotionnels : le service de streaming prévoit également de proposer des programmes courts originaux spécialement conçus pour ce format. Bien que Mme Teague n’ait pas révélé à quoi ressembleront ces projets, l’essor des micro-séries verticales au cours de l’année dernière suggère que la plateforme s’intéresse à cette tendance croissante.
Mme Teague a expliqué que l’objectif est de rendre le visionnage vertical naturel au sein de l’application, en déclarant : “Nous réfléchissons évidemment à intégrer la vidéo verticale de manière native dans les comportements des utilisateurs. Il ne s’agira donc pas d’une expérience décousue et aléatoire.”
Cette initiative vise directement les générations Z et Alpha, qui sont beaucoup plus enclines à consommer des clips rapides et adaptés aux mobiles qu’à regarder de longs épisodes sur leur téléphone.
Visit Bang Premier (main website)
