2026-01-08 19:25:43

OpenAI a lancé une nouvelle section consacrée à la santé dans ChatGPT, offrant aux utilisateurs la possibilité de relier leurs dossiers médicaux et les données provenant d’applications de bien-être populaires afin de recevoir des informations de santé plus personnalisées.

Cette fonctionnalité, appelée ChatGPT Health, crée un espace distinct au sein de la plateforme dédié aux questions relatives à la santé et au bien-être.

Selon l’entreprise, cette initiative reflète la manière dont les utilisateurs utilisent déjà le chatbot. D’après OpenAI, plus de 230 millions d’utilisateurs dans le monde posent chaque semaine des questions liées à la santé à ChatGPT, ce qui en fait l’un des cas d’utilisation les plus courants de la plateforme.

Fidji Simo, PDG des applications chez OpenAI, a décrit cette nouvelle fonctionnalité comme s’inscrivant dans le cadre d’une initiative plus large visant à faire de ChatGPT un assistant personnel plus performant. Dans un récent article publié sur Substack, elle a déclaré : “ChatGPT Health est une nouvelle étape vers la transformation de ChatGPT en un super assistant personnel capable de vous aider à atteindre vos objectifs dans tous les domaines de votre vie grâce à des informations et des outils.”

L’une des principales nouveautés est la possibilité de connecter en toute sécurité des applications et des dossiers externes. Les utilisateurs des régions prises en charge peuvent relier des services tels qu’Apple Health, Function et MyFitnessPal, ce qui permet à ChatGPT d’utiliser leurs propres données pour expliquer les résultats d’examens, préparer des rendez-vous médicaux ou offrir des conseils sur l’alimentation, l’exercice physique et les habitudes de vie.

OpenAI souligne que ChatGPT Health est conçu pour soutenir — et non remplacer — les soins médicaux professionnels, et que toutes les conversations et tous les fichiers liés à la santé sont stockés séparément avec une confidentialité supplémentaire.

Visit Bang Premier (main website)