2026-01-07 18:05:29

Apple prévoit apparemment d’ajouter un appareil photo de 200 mégapixels à l’iPhone en 2028.

Selon les analystes de Morgan Stanley, le premier capteur 200 MP de la société de Cupertino n’apparaîtra pas avant l’iPhone 21, et non dans la gamme iPhone 18 à plus court terme comme le suggéraient certaines prévisions antérieures.

Ce retard refléterait la prudence d’Apple concernant la résilience de sa chaîne d’approvisionnement, la société souhaitant éviter de dépendre trop fortement d’un seul fournisseur d’imagerie.

Apple prévoit apparemment d’adopter la technologie d’appareil photo 200 mégapixels de Samsung, ce qui marque un changement notable dans sa stratégie.

Si Sony est depuis longtemps le principal partenaire d’Apple en matière de capteurs d’image, les rapports du secteur indiquent qu’il n’a pas encore réussi à égaler les capacités des capteurs CMOS haute résolution de Samsung à grande échelle.

En conséquence, Samsung devrait jouer un rôle central, et pourrait produire certains capteurs dans son usine d’Austin, au Texas, alors qu’Apple augmente sa production de composants aux États-Unis.

Les changements au niveau des appareils photo pourraient ne pas s’arrêter là, car Morgan Stanley a affirmé qu’Apple était également à la recherche d’autres fournisseurs pour les composants LiDAR. Des discussions seraient en cours avec STMicroelectronics, en plus de son partenaire actuel Sony.

La fonction Face ID devrait toutefois rester liée à un seul fournisseur, aucun changement immédiat n’étant prévu.

À plus long terme, les analystes estiment qu’Apple pourrait introduire le Face ID sous l’écran en 2027, à l’occasion du 20e anniversaire du premier iPhone.

Dans l’ensemble, ces initiatives suggèrent qu’Apple pose les bases d’une stratégie à long terme plutôt que de se contenter de poursuivre des spécifications spectaculaires d’une année sur l’autre.

Visit Bang Premier (main website)