2026-01-05 18:13:51

Samsung prévoit de doubler cette année le nombre d’appareils mobiles équipés des fonctionnalités Galaxy AI.

Le co-PDG de l’entreprise technologique sud-coréenne, TM Roh, souhaite à tout prix augmenter le nombre d’appareils dotés d’intelligence artificielle (IA), car ces fonctionnalités sont en grande partie alimentées par Gemini de Google et donneraient au géant américain un avantage sur ses concurrents dans la course mondiale à l’IA.

Samsung a déployé l’IA soutenue par Gemini sur environ 400 millions de produits mobiles, notamment des smartphones et des tablettes, l’année dernière, mais prévoit de porter ce chiffre à 800 millions d’ici 2026.

M. Roh a déclaré à Reuters : “Nous allons appliquer l’IA à tous les produits, toutes les fonctions et tous les services aussi rapidement que possible.”

Samsung cherche à reprendre à Apple sa couronne perdue dans le domaine des smartphones et à repousser la concurrence de ses rivaux chinois en matière d’appareils tels que les téléphones mobiles, les téléviseurs et les appareils électroménagers.

M. Roh, qui est devenu co-PDG de Samsung en novembre, prévoit une accélération de l’adoption de l’IA, les enquêtes menées par l’entreprise sur la notoriété de sa marque Galaxy AI ayant fait passer celle-ci de 30 % à 80 % en l’espace d’un an.

La recherche est la fonctionnalité d’IA la plus utilisée sur les téléphones, mais les consommateurs utilisent fréquemment cette technologie pour éditer des images.

Visit Bang Premier (main website)