2026-01-05 18:03:12
L’acteur Elias Toufexis, qui prête sa voix au personnage de Deus Ex, a qualifié les décideurs de la franchise de “psychopathes”, alors que les espoirs d’un renouveau s’amenuisent une fois de plus.
Cette remarque sans détour fait suite aux spéculations des fans sur les réseaux sociaux, après que Toufexis, qui incarne le protagoniste Adam Jensen, ait partagé un aperçu de ses projets pour 2026.
Si l’acteur a confirmé sur X qu’il avait des rôles dans le prochain jeu de tir Marathon de Bungie et dans plusieurs projets non annoncés, il s’est empressé de rejeter toute suggestion selon laquelle un nouveau Deus Ex figurait parmi ceux-ci, affirmant qu’il n’y aurait “pas de Deus Ex parce que les responsables sont des psychopathes”.
Cela fait maintenant près d’une décennie que Deus Ex: Mankind Divided est sorti, en 2016, avec des critiques élogieuses, mais une histoire inachevée.
À l’époque, tout le monde s’attendait à ce que le développeur Eidos Montréal poursuive l’histoire d’Adam Jensen. Au lieu de cela, le studio s’est orienté vers d’autres priorités, notamment le projet de service en direct Marvel’s Avengers de Square Enix, qui a échoué, et le travail de soutien sur Guardians of the Galaxy et Tomb Raider.
Un regain d’optimisme est apparu en 2022 lorsque Square Enix a vendu Eidos Montréal et la propriété intellectuelle Deus Ex à Embracer Group.
Des rapports ont ensuite laissé entendre qu’un nouveau jeu Deus Ex était en cours de développement, mais ce projet a été annulé en 2024 dans le cadre de la restructuration agressive et des licenciements opérés par Embracer. Toufexis a déclaré par la suite que cette annulation l’avait frustré principalement en raison de son impact sur les développeurs qu’il connaissait au studio, plutôt que pour des raisons purement créatives.
Visit Bang Premier (main website)
