2026-01-02 16:02:12

Brian King Joseph a engagé une action en justice contre Will Smith et sa société Treyball Studios Management, Inc. après avoir affirmé avoir été victime d’une “série d’événements traumatisants” en mars 2025 alors qu’il travaillait sur la tournée mondiale “Based on a True Story: 2025”.

Dans une plainte déposée devant la Cour supérieure de Californie au début de la semaine et obtenue par Entertainment Weekly, l’ancien finaliste de America’s Got Talent affirme avoir trouvé un message inquiétant dans sa chambre d’hôtel à Las Vegas après que quelqu’un y ait pénétré sans autorisation.

Il ajoute que l’inconnu avait laissé des preuves d’une “menace à caractère sexuelle”, notamment “des lingettes, une bouteille de bière, un sac à dos rouge, un flacon de médicaments contre le VIH au nom d’une autre personne, une boucle d’oreille et des documents de sortie d’hôpital” appartenant à quelqu’un d’autre.

Une note, signée d’un cœur et du nom Stone F., laissée avec les objets disait : “Brian, je reviendrai… rien que nous deux.”

Avant l’incident présumé, la plainte affirmait que Will avait “délibérément préparé et conditionné M. Joseph en vue d’une exploitation sexuelle ultérieure”.

Will Smith aurait déclaré au violoniste lors d’une rencontre : “Toi et moi avons une connexion si spéciale que je n’ai avec personne d’autre.”

La plainte détaillait ensuite comment le management de Will avait perdu le sac de Brian, qui contenait la clé de sa chambre d’hôtel.

La plainte alléguait : “Les circonstances de l’intrusion dans l’hôtel indiquent toutes un comportement prédateur plutôt qu’un incident isolé.”

Après avoir découvert que quelqu’un était entré dans sa chambre, le musicien a signalé l’incident au personnel de l’hôtel, à la police locale (ligne non urgente) et à la direction de Will, mais il a affirmé qu’un membre de l’équipe l’avait humilié en lui disant qu’il serait licencié.

La plainte affirmait que le licenciement de Brian était une mesure de représailles et que l’embauche rapide d’un autre violoniste était une tentative de dissimuler son renvoi. Brian a déclaré avoir souffert d’un “syndrome de stress post-traumatique et d’autres troubles mentaux” à la suite de l’incident présumé et des événements qui ont suivi, et a demandé une indemnisation pour “détresse émotionnelle grave, perte économique, atteinte à la réputation et autres dommages.”

Visit Bang Premier (main website)