2025-12-23 15:03:44

Apple prépare une nouvelle série de mises à jour logicielles qui permettront aux iPhone et iPad de fonctionner plus facilement avec des accessoires non Apple. Ces changements font partie des versions iOS 26.3 et iPadOS 26.3, toutes deux actuellement en version bêta publique et dont le lancement est prévu début janvier 2026, selon MacRumors.

Les mises à jour introduisent deux fonctionnalités d’interopérabilité visant à ouvrir la porte aux écouteurs et appareils portables tiers.

La première, appelée “Proximity Pairing”, permet à des appareils tels que les Galaxy Buds de Samsung de se connecter à un iPhone ou un iPad via une fenêtre contextuelle automatique. Le fait d’approcher l’accessoire de l’appareil déclenche l’ouverture de la fenêtre de couplage, supprimant ainsi le processus habituel étape par étape dans les paramètres Bluetooth.

La deuxième fonctionnalité, Notifications Forwarding, étend une capacité auparavant limitée à l’Apple Watch. Une fois la mise à jour effectuée, les iPhone pourront envoyer les alertes entrantes vers des bracelets connectés et des montres connectées tiers pris en charge, y compris des modèles tels que la Galaxy Watch. Un seul appareil portable à la fois peut recevoir des notifications en miroir. Les utilisateurs ne pourront donc pas transférer simultanément des alertes vers une Apple Watch et une autre montre connectée.

Ces deux ajouts sont mis en place afin de respecter les règles d’interopérabilité de l’Union européenne et ne seront disponibles que dans les pays de l’UE lors de leur lancement.

Visit Bang Premier (main website)