2025-12-16 18:03:46
Apple facilite la sortie des utilisateurs de l’écosystème iPhone avec iOS 26.3, en introduisant un outil intégré conçu pour simplifier le passage aux appareils Android.
La mise à jour ajoute une option native “Transférer vers Android” dans iOS, supprimant ainsi le besoin d’applications tierces et de processus de configuration longs et sujets aux erreurs.
En plaçant un iPhone à côté d’un appareil Android compatible, les utilisateurs peuvent lancer un transfert sans fil qui transfère les données essentielles, notamment les photos, les messages, les contacts, les notes, l’historique des appels, les mots de passe et certaines applications.
Le processus fonctionne via Wi-Fi et Bluetooth et peut être lancé soit en scannant un code QR sur le téléphone Android, soit en saisissant un identifiant de session sécurisé et un code d’appairage.
Tout n’est pas transféré, car Apple a déclaré que les données de santé, les appariements Bluetooth et certains éléments protégés tels que les notes verrouillées restent sur l’iPhone, reflétant les limites de sécurité au niveau de la plateforme.
Néanmoins, la portée du transfert est plus large et plus fiable que les options précédentes, qui reposaient souvent sur des applications distinctes telles que Android Switch de Google ou Move to iOS d’Apple.
Ce changement est remarquable non seulement pour ce qu’Apple propose, mais aussi pour la manière dont il a été mis en place. Apple et Google ont discrètement collaboré à la mise au point d’un système de migration commun, dont les premières versions apparaissent déjà dans les versions Android Canary pour les appareils Pixel. Sur Android, une nouvelle option “Copier les données” reflète l’approche d’Apple, ce qui suggère que les deux entreprises s’efforcent de mettre en place une expérience de transfert commune et plus cohérente, directement intégrée à la configuration des appareils.
Visit Bang Premier (main website)
