2025-12-03 10:32:05

Les parents de Matthew Perry affirment que son médecin est l’un des principaux responsables de sa mort.

L’acteur de ‘Friends’ est décédé par noyade accidentelle en octobre 2023, à l’âge de 54 ans, des suites d’une intoxication aiguë à la kétamine. Le Dr Salvador Placenscia a ensuite été l’une des cinq personnes condamnées pour des crimes liés à son décès.

Avant le prononcé de la sentence du médecin mercredi 3 décembre, les parents de Matthew ont soumis au tribunal des lettres décrivant l’impact de la tragédie sur les victimes, dans lesquelles ils ont exprimé leur chagrin suite à la perte de leur fils et leur colère envers ceux qui ont joué un rôle dans sa mort.

Selon Rolling Stone, une lettre de la mère et du beau-père de l’acteur, Suzanne et Keith Morrison, disait : “Comment mesurer le chagrin ? Peut-on en donner une mesure rationnelle ? Le fond qui s’effondre ? Oui, c’est ça. Il y avait là une vie si étroitement liée à la nôtre, parfois maintenue à flot à grand renfort de ruban adhésif et de fil de fer, avec tout ce qui pouvait empêcher cette terrible chose de tuer notre fils aîné, et avec lui nos cœurs. Et puis ces chacals avides sont sortis de l’ombre, et tous nos efforts ont été vains ; tout s’est effondré.”

Le docteur Placenscia a admis avoir injecté de la kétamine à l’acteur et lui avoir vendu cette drogue “sans raison médicale légitime” avant son décès.

On peut lire dans la suite de la lettre : “Aucune personne vivante et en contact avec le monde n’aurait pu ignorer les difficultés de Matthew. Mais ce médecin a conspiré pour rompre ses vœux les plus importants, à plusieurs reprises, se faufilant dans la nuit pour rencontrer sa victime en secret. Pour quoi, quelques milliers de dollars ? Pour pouvoir profiter de la vulnérabilité de notre fils… et se vanter, comme il l’a fait, avec cette question révélatrice ‘Je me demande combien cet idiot va payer. Allons voir ça.’ Certaines choses sont très difficiles à comprendre.”

Visit Bang Premier (main website)