2025-12-01 19:48:12

Samsung Electronics et Turkish Airlines ont lancé un nouveau système technologique de récupération des bagages conçu pour réduire le stress et l’incertitude liés à la perte de bagages.

Annoncé le 1er décembre, le “Smart Tagged Baggage Service” intègre la plateforme SmartThings Find de Samsung directement dans l’expérience aérienne, offrant aux passagers un moyen plus rapide et plus transparent de suivre les bagages égarés.

Ce service s’appuie sur SmartThings Find, le réseau de localisation de Samsung qui utilise la technologie Bluetooth Low Energy (BLE), l’ultra-large bande (UWB) et un maillage mondial de plus de 700 millions d’appareils Galaxy.

La plateforme aide déjà les utilisateurs à retrouver leurs smartphones, tablettes, montres connectées, écouteurs et tout autre objet muni d’un Galaxy SmartTag. Désormais, cette même infrastructure s’étend aux bagages enregistrés.

Les passagers qui ont un Galaxy SmartTag dans leur valise peuvent inclure un lien vers la localisation en direct de l’étiquette dans leur déclaration de bagages perdus.

Grâce à ces données, les équipes d’assistance de Turkish Airlines peuvent localiser plus rapidement les bagages et les restituer à leurs propriétaires avec moins de difficultés.

Les voyageurs peuvent également télécharger une photo de leurs bagages via SmartThings Find à l’aide de la fonction “Change Device Image” (Modifier l’image de l’appareil), ce qui aide le personnel de la compagnie aérienne à identifier visuellement les bagages lors de la recherche manuelle.

Samsung indique que Turkish Airlines est le partenaire de lancement de ce programme et prévoit d’étendre ce modèle à d’autres transporteurs internationaux.

Visit Bang Premier (main website)