2025-11-26 11:31:28

Rush Hour 4 est en préparation, apparemment à la demande du président Donald Trump. Paramount s’est engagé à distribuer ce nouvel opus de la saga policière plus de 18 ans après Rush Hour 3. Selon Semafor, le studio aurait donné son accord à la suite de discussions entre le président américain et son ami et donateur financier, Larry Ellison, propriétaire de la société.

Une source a déclaré au média que Donald Trump “a personnellement fait pression sur le propriétaire de Paramount” pour relancer la franchise.

Brett Ratner, qui a réalisé un documentaires sur la Première dame Melania Trump, sera de retour à la réalisation du film, après avoir pris les rênes des trois premiers films de la franchise jusqu’à ce que sa carrière soit interrompue en 2017 par des accusations d’agression sexuelle dans le cadre du mouvement #MeToo.

Selon Variety, Paramount recevra une commission forfaitaire pour la distribution de Rush Hour 4 et ne sera pas responsable du marketing ni du financement du film.

Warner Bros., dont la division New Line a soutenu Rush Hour en 1998 et ses suites en 2001 et 2007, recevra une commission sur les recettes brutes, ce qui signifie qu’elle recevra un pourcentage des recettes au box-office avant que les financiers ne récupèrent leurs coûts.

En début d’année, Jackie Chan, qui incarnait l’inspecteur Yan Naing Lee aux côtés du détective James Carter joué par Chris Tucker, a confirmé que le quatrième film était toujours en préparation.

Visit Bang Premier (main website)