2025-11-16 15:48:00
Les ventes de la Nintendo Switch 2 auraient explosé depuis le lancement de la console en juin, mais les premières données laissent entendre que les achats de logiciels ne suivent pas le rythme.
Nintendo a annoncé avoir vendu 10,36 millions de consoles Switch 2 au cours des deux premiers trimestres, soit le double du nombre d’unités logicielles vendues.
Cependant, le taux d’attachement serait inférieur à celui de la Switch originale en 2017, lorsque les acheteurs avaient acheté près de trois jeux par console au cours de la même période.
L’analyste Amir Anvarzadeh a averti que la société était désormais “cotée à la perfection”, suggérant que même une légère baisse des ventes de jeux pourrait peser sur son action.
Un examen plus approfondi des titres phares de Nintendo explique pourquoi la situation des logiciels est plus floue.
Mario Kart World s’est vendu à 9,57 millions d’exemplaires, mais 8,1 millions d’entre eux étaient vendus avec la console, ce qui ne donne qu’une idée très approximative de la demande réelle des consommateurs.
Donkey Kong Bananza, un titre autonome acclamé par la critique, s’est vendu à 3,49 millions d’exemplaires, offrant un aperçu plus réaliste de l’engouement initial pour la Switch 2.
Une partie du défi est d’ordre structurel, car la Switch 2 est entièrement rétrocompatible, ce qui signifie que les premiers utilisateurs de la plateforme, dont 84 % étaient déjà des joueurs Switch, possèdent déjà de vastes bibliothèques de jeux qui fonctionnent parfaitement sur le nouveau matériel. Nintendo semble reporter ses revenus logiciels à court terme afin de fidéliser des millions de joueurs fidèles à travers les générations.
Visit Bang Premier (main website)
