2025-11-04 16:01:55
La refonte de Siri par Apple s’appuierait sur le modèle d’IA Gemini de Google pour offrir des capacités avancées de conversation et de recherche.
Alors qu’Apple et Google collaborent depuis longtemps dans le domaine de la recherche (Google versant chaque année des milliards à Apple pour rester le moteur de recherche par défaut de Safari), Bloomberg affirme que les deux géants technologiques ont conclu un nouvel accord qui s’étendra au cœur de la stratégie d’Apple en matière d’IA.
La version améliorée de Siri, qui sera lancée en même temps que les nouveaux appareils domestiques intelligents d’Apple plus tard en 2026, utilisera vraisemblablement Gemini pour traiter les requêtes web et les tâches contextuelles telles que la synthèse d’informations, la gestion des emplois du temps et la génération de réponses qui dépassent largement les limites actuelles de Siri.
Le PDG d’Apple, Tim Cook, a décrit la prochaine phase de l’entreprise comme son “ère de l’IA”, avec Apple Intelligence, son infrastructure interne pour l’IA sur appareil et assistée par le cloud, comme fondement.
En exploitant Gemini, Apple vise à renforcer les fonctionnalités de recherche Web de Siri sans compromettre la confidentialité.
Visit Bang Premier (main website)
