2025-10-31 15:30:31

Le fournisseur d’armes factices de “Rust” poursuit Alec Baldwin et les producteurs du film en justice. Seth Kenney, propriétaire de PDQ Arm and Prop, LLC, a fourni l’arme factice qui a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage du film néo-western au Nouveau-Mexique en 2021, et il a affirmé que l’équipe avait conspiré pour lancer une campagne de dénigrement contre lui et son entreprise.

Dans une plainte déposée le 22 octobre au Nouveau-Mexique, Seth accuse Alec Baldwin et les producteurs de “fausse lumière, conversion, enrichissement sans cause et ingérence délictueuse”.

Il demande une indemnisation et des dommages-intérêts, affirmant qu’il a depuis lors du mal à trouver du travail dans l’industrie cinématographique, mais a choisi de ne pas se faire représenter par un avocat.

Dans le document, il affirme que son “arme à feu de location était en bon état de fonctionnement” avant la tragédie.

Seth Kenney ajoute qu’il loué l’accessoire “conformément à des directives et pratiques de sécurité strictes, et en sachant que [les producteurs] respecteraient et se conformeraient aux lois locales, étatiques et fédérales”.

Alec Baldwin répétait une scène lorsque l’arme qu’il tenait s’est déchargée, tuant Halyna Hutchins et blessant le réalisateur Joel Souza.

Il affirme catégoriquement qu’il n’a pas appuyé sur la gâchette de l’arme et qu’il ne savait pas qu’elle contenait des balles réelles.

Visit Bang Premier (main website)